Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
13 août 2007

harry potter et la chambre des secrets

Harry Potter passe ses vacances chez les Dursley . Un soir, alors que Harry est enfermé dans sa chambre parce que son oncle et sa tante ont des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit dans la chambre de Harry. Il veut empêcher Harry de retourner à l'école Poudlard. Le refus de ce dernier conduit Dobby à détruire un gâteau, confectionné par la tante Pétunia  pour les invités. Harry est alors condamné par son oncle et sa tante à rester dans sa chambre. Dans la nuit, les fils Weasley viennent le chercher avec une voiture volante appartenant à leur père Arthur Weasley.

Harry passe le restant de ses vacances chez les Weasley. Le jour de la rentrée, Harry et Ron n'arrivent pas à accéder au passage menant au Poudlard Express. Ils utilisent donc la voiture volante pour aller à Poudlard. Ceci engendre des conséquences telles qu'ils manquent d'être renvoyés.

Durant l'année scolaire, Miss teigne,Nick quasi sans tete  et certains élèves sont pétrifiés. Un mot est même retrouvé sur un mur, peint avec du sang, disant : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". On découvre que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Or, seuls les héritiers de Salazard Serpentar sont aptes à le parler. De ce fait, tous les élèves croient que Harry Potter  est l'héritier de Salazard Serpentard et est donc celui qui a rouvert la Chambre des secrets et a lâché le monstre qu'elle contenait sur les élèves.

Publicité
Commentaires
Mon blog
Publicité
Publicité